Depuis quelques vendredis, la classe des CE et CM rejoint la classe de maternelle CP afin de travailler autour d’ ateliers scientifiques.
Plusieurs modalités s’offrent à nous :
-soit on a du matériel et quelques consignes données par nos maîtresses et c’est à nous de réfléchir sur comment construire un élément et le faire fonctionner.
-soit on dispose d’une fiche technique, nous lisons cette dernière et nous organisons notre expérience . Cette expérience réalisée nous amène à réfléchir à ce qui se passe et pourquoi cela se passe ainsi.