Depuis quelques vendredis, la classe des CE et CM rejoint la classe de maternelle CP afin de travailler autour d’ ateliers scientifiques. 

Plusieurs modalités s’offrent à nous : 

-soit on a du matériel et quelques consignes données par nos maîtresses et c’est à nous de réfléchir sur comment construire un élément et le faire fonctionner.

-soit on dispose d’une fiche technique, nous  lisons cette dernière et nous organisons notre expérience . Cette expérience réalisée nous amène à réfléchir à ce qui se passe et pourquoi cela se passe ainsi.